La garantie commerciale est liée à nos conditions générales de vente. Elle couvre toute panne survenue après la livraison et s'ajoute aux garanties légales.
Les conditions exposées ci-dessous s'appliquent à défaut de mentions particulières ou d'un contrat de garantie.
Elle s'applique aux articles vendus et couvre exclusivement les pannes matériels. Les logiciels, l'utilisation, les données ne sont pas couverts par la garantie.
Elle donne droit à la réparation gratuite, pièce et main d'œuvre pour la remise en service de l'article. Si toutefois l'article ne pouvait être réparé, un échange ou un remboursement serait proposé.
Les articles ayant fait l’objet d’une installation sur site par nos soins seront pris en charge gratuitement sur le site de l’installation. Sinon ils devront être déposé ou expédié à notre atelier, à la charge de l’acheteur.
Toute intervention sur site qui ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie (panne matériel avérée) donnerait lieu à facturation.
La garantie ne pourra s'appliquer dans les conditions suivantes :
- L'article a été détourné de l'usage pour lequel il est conçu.
- Des fournitures non recommandées ont été utilisées.
- Des dégradations sont la cause du dysfonctionnement.
- 1 an pour les articles neufs (Déstockage, déclassés, achats groupés...)
- 3 mois pour les articles d'occasion (2nd main, reconditionnés...)
La durée de la garantie est prolongée en cas d'immobilisation du bien pendant sa réparation ou son remplacement éventuel pendant plus de 7 jours calendaires.
Un pré-diagnostic peut être établi afin de déterminer les conditions de la prise en charge.
Ce préalable est absolument nécessaire si une intervention ou un enlèvement sur site doit être effectué.
Sinon vous pouvez nous déposer l’article à notre atelier : 8 Le Canadien – 18410 Argent sur Sauldre.
Pour tout retour d'article, demander un RMA. Vous devrez apposer le bon sur votre colis. A défaut votre colis sera refusé.